Accueillir un volontaire Service Civique

Association affiliée, vous bénéficiez de l'agrément "service civique" de la Fédération pour accueillir des jeunes en Service Civique.


Développez votre association, engagez-vous dans le SERVICE CIVIQUE !

Pour toutes les associations

Quelle que soit la taille de votre association : vous êtes concernés. Que vous n'impliquiez que des bénévoles ou que vous fassiez aussi appel à des salariés, vous pouvez renforcer votre équipe par de jeunes volontaires. Affin de leur offrir des missions utiles et enrichissantes, la Ligue de l'Enseignement vous aide à les définir.

Un catalogue national des missions est à votre disposition.

En se chargeant de toute la gestion administrative et finacière du service civique, la Ligue de l'Enseignement permet de vous consacrer à l'accompagnement des volontaires.

La Ligue organise des formations civiques et citoyennes obligatoires pour vos volontaires tout en leur permettant de rencontrer d'autres jeunes, impliqués comme eux.

La Ligue de l'enseignement à décidé de formaliser et de partager sa conception du Service Civique dans une charte éthique. Ni sous-emploi, ni concurrent au bénévolat, le volontariat doit renforcer la vie associative.

Pour tous les jeunes

Quel que soit leur profil et leurs projets personnels ou professionels, seul la motivation et l'engagement comptent. Le service civique, c'est l'opportunité, pour chacun, d'acquérir une expérience qui a du sens.

La Ligue de l'Enseignement s'engage, avec sa charte du service civique, à promouvoir une expérience utile aux jeunes personnellement et professionnellement. Nous ne voulons pas exploiter des jeunes volontaires comme certains abusent des stages.

Avec la Ligue de l'Enseignement, en plus de leur service civique, les jeunes ont la possibilité de suivre une formation BAFA, et pour certains, de commencer un parcours professionnel dans les métiers de l'animation, du sport, du tourisme et de la formation.

  • Le recrutement des jeunes...

Vos offres de mission sont publiées sur le site www.service-civique.laligue.org par votre fédération départementale.