Formation des tuteurs

Être tuteur, un rôle fondamental pour le respect de l'esprit du Service Civique et la réussite de votre projet d'accueil.

Un engagement citoyen avant tout, le Service Civique ne doit pas être confondu avec un emploi, un stage, ni même avec un dispositif d'insertion professionnelle.

S'il permet aux volontaires engagés de mieux trouver leur place dans notre société, c'est avant tout au travers de l'action solidaire et désintéressée, de la compréhension des enjeux actuels.

Les premiers acteurs de la réussite de cet engagement sont les organismes d'accueil, et particulèrement les tuteurs de ces volontaires. Ainsi, pour accompagner au mieux cette étape de vie, chaque tuteur est invité à suivre une formation sur les fondamentaux du Service Civique et son rôle de tuteur.

A qui s'adresse cette formation ?

A toute personne désignée comme tuteur d'un ou plusieurs volontaires en Service Civique, quel que soit l'organisme d'accueil. Salariés, bénévoles ou agents d'associations, de collectivités, ou d'autres organismes agréés au titre de l'engagement de Service Civique. (Télécharger la plaquette)

Conditions de participation ?

Gratuit pour tous les organismes agréés au titre de l'engagement de Service Civique. Une inscription préalable est nécessaire. 

Comment s'inscrire ?

Retrouver des informations et des dates de formations proposées sur :

www.tuteur-service-civique.fr ,

Télécharger ici le guide des tuteurs,

ou contactez-nous directement pour obtenir des informations sur les prochaines formations.

          En partenariat avec :